Les 12 meilleurs sérums et crèmes à l’acide hyaluronique de 2022

Table des matières

La peau sèche…les rides profondes…les cicatrices d’acné… Et s’il y avait un ingrédient secret qui pouvait régler tous ces problèmes? 

Si jamais vous vous étiez déjà posé cette question, nous avons de bonnes nouvelles pour vous. L’acide hyaluronique se trouve dans plusieurs produits de soins pour le visage et peut aider à régler tous ces problèmes de peau. 

Les meilleures crèmes à l’acide hyaluronique laissent le visage hydraté et donnent à votre peau une apparence plus jeune que jamais. De plus, vous pouvez ajouter un sérum à l’acide hyaluronique à votre routine de soins pour faire pénétrer l’ingrédient en profondeur. Continuez à lire afin de découvrir comment ces produits fonctionnent et où vous les procurer.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique?

Seriez-vous surpris d’apprendre que l’acide hyaluronique se trouve déjà naturellement dans votre corps? C’est une substance lubrifiante et amortissante qui se trouve dans vos articulations et vos yeux.  

Bien sûr, l’acide hyaluronique qui se trouve dans les crèmes et les sérums n’a pas été fabriqué par le corps humain. Les scientifiques ont trouvé une façon de produire l’acide hyaluronique en laboratoire en faisant fermenter certaines bactéries. Il est aussi parfois extrait de la crête des coqs. 

Aujourd’hui, l’acide hyaluronique est utilisé dans plusieurs produits cosmétiques en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et guérissantes. Il peut être utilisé oralement ou topiquement pour hydrater et guérir.  

Les bienfaits d’utiliser de l’acide hyaluronique pour la peau

Il y a plusieurs bienfaits à utiliser de l’acide hyaluronique dans les produits topiques pour la peau. En effet, il est logique qu’une substance qui se trouve naturellement dans le corps ait autant d’utilité pour le garder en bonne santé. 

La rétention d’eau 

Il aide à garder votre peau hydratée en retenant l’eau. Au lieu d’hydrater directement votre peau, cet ingrédient retient l’eau dans votre peau. Une seule cuillère à thé d’acide hyaluronique peut retenir un gallon et demi d’eau. Pour cette raison, c’est une bonne idée d’appliquer un sérum à l’acide hyaluronique immédiatement après s’être lavé le visage. 

Traitement des rides 

L’acide hyaluronique améliore la flexibilité de votre peau. Les rides et les ridules apparaissent lorsque vous faites des expressions faciales qui créent des lignes et que votre peau a de la difficulté à retourner en place. En améliorant l’élasticité de la peau, vous aidez votre peau à retourner à son état initial.

Non seulement l’acide hyaluronique réduit l’apparence des rides, mais il prévient aussi l’apparition des futures rides. 

Traitement contre les blessures et les cicatrices 

Ajouter de l’acide hyaluronique à votre routine de soins peut être bénéfique si vous souffrez d’acné. L’acné peut causer des petites blessures à votre peau et si celles-ci ne sont pas traitées, elles peuvent causer des cicatrices. Ces cicatrices affectent la texture de votre peau, une conséquence indésirable. 

L’acide hyaluronique aide aussi à guérir les blessures existantes sur votre visage plus rapidement afin de prévenir l’apparition de nouvelles cicatrices. Il peut aussi aider à réduire l’apparence des cicatrices existantes.

La différence entre les crèmes et sérums

Les crèmes et les sérums sont deux produits qui aident à hydrater, réduire l’apparence des rides, traiter l’acné et guérir les cicatrices. La différence entre les crèmes et les sérums est leur formulation. De plus, tout dépendamment de ce que vous voulez traiter, une option peut être meilleure que l’autre.

Les sérums contiennent moins d’huile que la plupart des crèmes. Les ingrédients actifs dans les sérums sont donc souvent en plus grandes concentrations, car ils n’ont pas autant d’agents d’épaississement. Ils sont faits pour pénétrer la peau en profondeur, contrairement à la crème qui reste plus en surface.

Les crèmes ont souvent une base huileuse, comme la gelée de pétrole, afin de retenir l’eau dans la peau. Les ingrédients vont rester en surface et créer une barrière de protection pour continuer de protéger votre peau, même lorsque vous cessez de l’utiliser. 

Lequel est le mieux?

Lorsqu’il s’agit de choisir entre les meilleures crèmes à l’acide hyaluronique et les meilleurs sérums à l’acide hyaluronique, tout dépend de ce que vous recherchez. 

Les sérums vont souvent traiter un problème de peau en particulier grâce à leur concentration élevée d’ingrédients actifs. Par exemple, un sérum éclaircissant sera plus efficace qu’une crème éclaircissante pour traiter les taches brunes.

Si vous avez la peau sèche, il vaut mieux se procurer une crème à l’acide hyaluronique afin d’emprisonner l’hydratation dans votre peau.  

Mais, la meilleure option est d’utiliser la crème et le sérum ensemble. La meilleure routine de soins pour la peau comprend un sérum qui pénètre la peau en profondeur pour traiter un problème en particulier, suivi d’une crème qui emprisonne les ingrédients dans la peau, tout en protégeant et hydratant.

Les meilleures crèmes à l’acide hyaluronique

Comme mentionné précédemment, le but d’utiliser des crèmes avec de l’acide hyaluronique est d’emprisonner l’hydratation dans la peau. L’acide hyaluronique seul fonctionne bien, mais certaines crèmes contiennent aussi d’autres ingrédients qui travaillent avec lui afin d’optimiser les résultats.

La meilleure crème de nuit anti-âge avec de l’acide hyaluronique

Quel est le meilleur temps pour appliquer la crème de nuit à l’acide hyaluronique? Lorsque vous appliquez une crème de nuit, vous donnez à votre peau la chance d’absorber les ingrédients toute la nuit, sans interruptions. 

Le pouvoir régénérant et anti-âge du concentré jeunesse de nuit d’ Ingredient Secret est à son maximum la nuit. Utilisez-le nuit après nuit afin de dorloter votre peau et de profiter de tous ses effets.

Cette crème hydrate votre peau avec l’acide hyaluronique, mais elle traite et prévient aussi les rides, ce qui en fait une des meilleures crèmes anti-âge que vous pouvez acheter. Ses ingrédients biochimiques régénérants, hydratants et protecteurs repulpent et raffermissent votre peau. Ce miracle de la science deviendra votre nouvelle obsession.

Cette crème est faite avec 96% d’ingrédients d’origine naturelle et a été l’objet d’études cliniques intensives afin de s’assurer qu’elle contienne les meilleurs ingrédients pour les peaux déshydratées, sensibles et allergiques. Les études ont conclu qu’elle était efficace et très bien tolérée par la peau.

La crème à l’acide hyaluronique pour les peaux à tendance acnéique

Souvenez-vous que les crèmes sont faites à partir d’une base d’huile, ce qui n’est pas idéal pour les peaux à tendance acnéique. En effet, l’huile peut obstruer les pores et causer des boutons .

La crème hydratante effet vapeur à l’acide hyaluronique de Peter Thomas Roth peut contourner ce problème tout en hydratant intensément la peau. Lorsque votre peau est sèche, elle produit plus d’huile et de sébum, ce qui obstrue vos pores. Il est donc important pour ceux qui souffrent d’acné de bien hydrater leur peau.

Cette crème ultra légère ne laissera pas de film gras sur le visage, mais offrira tout de même une hydratation intense grâce à l’acide hyaluronique et aux céramides. Votre peau sera donc plus douce et souple.

Puisqu’elle ne contient pas d’huile, de fragrances ou bien d’alcool, cette crème convient aux peaux sensibles. Cependant, elle n'agit pas pour traiter les rides, contrairement à la crème d’ Ingredient Secret.

La meilleure crème masque

Le masque hydratant de 111Skin est une bonne option si vous voulez donner un boost d’hydratation à votre peau. Ce n’est pas nécessairement une crème que vous devez utiliser quotidiennement, mais elle est parfaite pour les jours où votre peau est extra sèche.

This cream mask has it all with vitamin c to strip away the top layer of compromised skin and protect the new layer of skin from photosensitivity. Teprenone reduces the appearance of pimples and encourages new cell growth for younger-looking skin. Wu Zhu Yu Extract is a natural botanical ingredient that brightens and enhances your skin’s natural radiance.

L’ingrédient final est l’acide hyaluronique. Le masque contient trois poids moléculaires différents afin de bien pénétrer les différentes couches de peau. Vous bénéficierez à la fois d’un acide hyaluronique léger qui pénètre profondément et d’un acide hyaluronique lourd qui protège la surface de la peau.

Les meilleures crèmes pour les yeux à l’acide hyaluronique

La crème contour des yeux Skinmedica Instant Bright adresse tous les problèmes du contour des yeux grâce à l’acide hyaluronique. Avec le temps, la peau sensible du contour des yeux devient de moins en moins forte, ce qui cause des cernes, des poches et, bien sûr, des rides.

Les ingrédients dans cette crème pour les yeux améliorent l’apparence de vos yeux immédiatement après son application et continuent d’agir lorsque vous l’utilisez régulièrement. En quelques semaines, vos cernes et vos poches disparaîtront et les rides s'atténueront.

Le phényléthyl résorcinol réduit les déséquilibres de mélanine afin d’uniformiser le teint. Les extraits marins renforcent la barrière cutanée et réduisent l’hyperpigmentation. La caféine, l’extrait d’arbre à soie de Perse et le millepertuis améliorent la fonction vasculaire pour un peau plus ferme et éclatante.

Et, comme toujours, l’acide hyaluronique hydrate et adoucit la région autour de vos yeux tout en traitant votre peau sensible.

Les meilleurs sérums avec de l’acide hyaluronique

Même les meilleures crèmes au monde ne suffisent parfois pas. Vous aurez besoin d’un sérum pour mettre sous votre crème afin de permettre à l’acide hyaluronique de pénétrer votre peau en profondeur. Plus il pénètre la peau, plus votre peau sera radieuse. 

Sérum hydratant pour la peau

Vous savez déjà que l’acide hyaluronique est hydratant. Le sérum hydratant pour la peau de Dermalogica est bon pour hydrater, mais aussi pour adresser certains problèmes de peau spécifiques.

Un des avantages des sérums est que vous n’avez pas besoin de les appliquer partout sur votre visage. Vous pouvez les mettre seulement aux endroits où la peau est la plus sèche. Parfois, les rides ne sont que des rides, mais certaines ne sont en fait que des lignes de déshydratation. Elles disparaissent dès que votre peau est plus hydratée!

La meilleure chose à propos de ce sérum est qu’il est assez léger pour le mélanger à votre crème afin de l’appliquer partout sur votre visage.

Sérum repulpant

Ce n’est pas nouveau: une peau repulpée est une peau d’apparence jeune. Le sérum à l’acide hyaluronique de Dr. Barbara n’est pas seulement hydratant grâce à l’acide hyaluronique, mais il repulpe aussi visiblement la peau afin de redonner toute sa gloire à votre visage.

Il contient de l’acide hyaluronique à faible poids moléculaire afin de fournir une hydratation durable en plus de l’acide hyaluronique à haut poids moléculaire qui retient l’eau déjà présente dans la peau. Il contient aussi du pourpier, un ingrédient anti-âge qui protège contre les dommages du soleil et les irritations de la peau.

Comme tous les autres sérums, il est important de le laisser absorber complètement dans la peau avant d’appliquer votre crème ou huile pour le visage. Sinon, vous risquez d’enlever les ingrédients avant qu’ils aient eu le temps de pénétrer et d’agir dans les couches plus profondes de la peau. 

Est-ce que l’acide hyaluronique a des effets secondaires ou bien des risques?

Très peu de gens ont des effets secondaires lorsqu’ils utilisent de l’acide hyaluronique. Cependant, comme tout produit topique pour la peau, certaines personnes seront sensibles à cet ingrédient. C’est pourquoi il faut toujours faire un test cutané avant d’appliquer un nouveau produit sur votre visage.

La plupart des effets secondaires causés par l’acide hyaluronique se produisent lors des injections. Comme nous n’avons discuté que des produits topiques, vous n’avez pas besoin de vous préoccuper des effets secondaires si vous n’avez pas réagi lors de votre test cutané. 

Les meilleurs sérums et crèmes à l’acide hyaluronique

Vous aurez de la difficulté à croire tous les bienfaits que les sérums et les crèmes à l’acide hyaluronique peuvent avoir sur votre peau. Votre peau sera plus en santé, moins ridée, plus hydratée et moins cicatrisée en quelques utilisations seulement. Vous voulez en apprendre plus sur le système d’Ingrédient secret? Jetez un coup d'œil à notre collection cellulaire Renaisscience!

En cliquant sur «Autoriser tous les cookies», vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser son utilisation et contribuer à nos efforts de marketing. Plus d'informations.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramétrage des cookies

En cliquant sur “Accepter tout”, vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser son utilisation et contribuer à nos efforts de marketing.

Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site Web et ne peuvent pas être désactivés dans nos systèmes.

Nous utilisons WooCommerce comme système d'achat. Pour le panier et le traitement des commandes, 2 cookies seront stockés. Ces cookies sont strictement nécessaires et ne peuvent pas être désactivés.
  • woocommerce_cart_hash
  • woocommerce_items_in_cart

Afin d'utiliser ce site Web, nous utilisons des cookies techniquement requis qui sont les suivants.
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_ wordpress_sec

In order to use this website we use the following technically required cookies
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_
  • wordpress_sec

Non merci
Accepter tout

12 Best Creams and Serums With Hyaluronic Acid of 2022

Table of Contents

Dry skin… Deep wrinkles… Acne scars… What if there was a single, miracle ingredient that could solve all these skincare woes?

If you’ve wondered that while applying endless ingredients and products to your skincare routine, we have good news for you. Hyaluronic acid can be found in many skincare products today, and it addresses all those skincare issues!

The best hyaluronic acid creams leave your skin feeling more hydrated and youthful than ever before. Plus, you can add hyaluronic acid serums to your skincare routine to penetrate even deeper! Keep reading to find out how it works and where to get it.

What Is Hyaluronic Acid?

Would you be surprised to learn that hyaluronic acid is already found naturally in your body? It’s a lubricating and cushioning substance found between your joints and in your eyes. 

Of course, the hyaluronic acid that you’ll find in your serums and creams was not made in the human body. Scientists have found a way to manufacture hyaluronic acid in a lab by fermenting specific bacterias. It’s also sometimes harvested from the comb of roosters.

Today, hyaluronic acid is used in many cosmetic products because of its anti-inflammatory and healing properties. People use it in both oral and topical treatments for hydration and healing. 

The Benefits of Using Hyaluronic Acid for Skin

There are many benefits to using hyaluronic acid topical products for your skin. It makes sense that something found naturally in your body has so many uses to keep it running smoothly externally.

Moisture Retention

It helps keep your skin hydrated by retaining water. Instead of being an ingredient that adds moisture to your skin, it helps your skin hold on to the moisture that you apply in other methods. A single quarter teaspoon of hyaluronic acid can hold one and a half gallons of water. For that reason, it’s a good idea to put on serums with hyaluronic acid immediately after washing your face.

Wrinkle Treatment

Hyaluronic acid can improve the flexibility of your skin. Wrinkles and lines appear when your skin has more difficulty bouncing back from the lines it gets when you make facial expressions. By increasing the flexibility of your skin, you’re able to contort it and trust that the skin will snap back into place.

Not only is hyaluronic acid great for preventing future wrinkles, but it can even prevent future wrinkles from forming. 

Injury and Scare Treatment

If you have any kind of trouble with acne, it’s a great idea to add hyaluronic acid into your skin routine. Acne can leave little injuries on your face that if left untreated will scar. Those scars lead to a bumpier skin texture, and no one wants that.

Hyaluronic acid will help any existing injuries on your face heal faster and more effectively so that you aren’t left with any new scars. It will also treat some of your existing scars so that they become less visible.

The Difference Between Creams and Serums

Serums and creams are both facial products that people use to moisturize, treat wrinkles, treat acne, and heal scars. The difference between creams and serums is in their formulation and what they’re best at treating.

Serums are less oil-based than most creams. They lack the thickening agents that creams have and are simply their active ingredients in the highest concentration. They’re also made to penetrate into the skin, unlike creams which leave a remaining topical treatment.

Creams include some kind of oil base such as petroleum to retain moisture. That ingredient stays on top of the skin to create a barrier of protection and continue treating your skin long after you stop using it.

Which Is Better?

When it comes to choosing between the best hyaluronic acid creams and the best serums with hyaluronic acid, it all depends on what you’re looking for. 

Serums tend to address specific skin issues with their high potency. For example, you can use a brightening serum to treat dark spots while a brightening moisturizer might not be as effective.

If you’re worried about dry skin, you should be looking into effective hyaluronic acid creams to make sure that you’re locking in moisture. 

But the absolute best choice is to combine them! The best skin care routines include a serum to deeply penetrate skin and solve specific problems followed by a moisturizer to make sure all those ingredients get locked in, protected, and moisturized.

Best Hyaluronic Acid Creams

As mentioned before, the goal of the hyaluronic acid creams is to treat the skin and then lock in moisture. Hyaluronic acid alone is great at that job, but let’s look at some of the best hyaluronic acid creams and the other ingredients they include. Those ingredients can work with hyaluronic acid to get you even more benefits.

Best Anti-Aging Night Cream with Hyaluronic Acid

When is the best time to apply the best hyaluronic acid creams? When you apply a night cream, you give your skin the chance to absorb the helpful ingredients all night long without interruption. 

The Ingredient Secret Concentrated Juvenescence Night Balm delivers its anti-aging and regenerative powers while you sleep. Use it night after night to pamper your skin and get the full effects.

Not only does it moisturize your skin with the hyaluronic acid, but it also treats and prevents wrinkles making it one of the best anti-wrinkle creams you can buy. It plumps and firms your skin thanks to regenerative, moisturizing, and protecting biochemical ingredients. This miracle of science will become your new skincare addiction.

The 96% of ingredients of natural origin have all gone through intense clinical studies to make sure that they are the best ingredients for dehydrated, sensitive, and allergic skin. It comes out with both a high efficacy rate and skin tolerance.

Hyaluronic Acid Cream for Acne-Prone Skin

Remember, creams include some kind of oil base. For people with acne-prone skin, this can be tricky. Adding more oil to the face can increase the likelihood of developing pimples as the oil can get trapped inside pores.

The Peter Thomas Roth Water Drench Hyaluronic Acid Cloud Cream helps solve that problem while delivering high-intensity hydration. When your skin is dry, it produces more sebum and oil which clogs up your pores. So it’s important to keep acne-prone skin hydrated (even if that’s hard without the oils).

This super lightweight gel-cream won’t feel heavy on your face but instead offers the intense hydration of hyaluronic acid and ceramides. Your skin will end up looking smooth and supple.

Because it lacks oils, fragrances, and alcohol it’s great for sensitive skin. It just won’t do the double duty of wrinkle treatment that the Ingredient Secret cream has.

Best Cream Mask

The 111Skin Molecular Hydration Mask is a great option if you want to really give your skin a boost of hydration. It isn’t necessarily a cream meant to be used as part of your daily routine, but it is great for those days when your dry skin could use a little extra love.

This cream mask has it all with vitamin c to strip away the top layer of compromised skin and protect the new layer of skin from photosensitivity. Teprenone reduces the appearance of pimples and encourages new cell growth for younger-looking skin. Wu Zhu Yu Extract is a natural botanical ingredient that brightens and enhances your skin’s natural radiance.

Of course, the final ingredient is hyaluronic acid in three weights to penetrate three layers of your skin. You’ll get both the benefits of a deeper penetrating light-weight hyaluronic acid as well as topical skin protection from a heavier weight variety.

Best Eye Creams With Hyaluronic Acid

The SkinMedica Instant Bright Eye Cream addresses all the issues that you’d want to be handled by an eye cream with the power of hyaluronic acid. Over time, the sensitive skin around your eyes starts to lose its resilience. As you age, you’re left with eye bags, dark circles, and of course wrinkles.

This eye cream’s ingredients improve the appearance of your eyes immediately after application and then continue to improve your skin health through regular use. It slowly brightens dark circles, depuffs your bags, and reduces the appearance of wrinkles over the course of a few weeks.

Phenylethyl Resorcinol reduces melanin imbalances to even out your skin tone. Marine Extracts create a healthy skin barrier and reduce the appearance of hyperpigmentation. Caffeine, Persian silk tree extract, and St. Paul’s wort improve vascular function so that your skin can look firmer and more radiant.

And as always, there’s hyaluronic acid to moisturize and smooth the appearance of your eye area while gently treating your face’s most sensitive skin.

Best Serums With Hyaluronic Acid

All the best creams in the world are often not enough. You’ll need a great serum to go under your hyaluronic cream to make sure that the acid has a chance to deeply penetrate into the deeper layers of your skin. The deeper it can go, the more beautiful your skin will be as you naturally shed the top layers to reveal the super hydrated new skin underneath.

Skin Hydrating Serum

We’ve already gone over the fact that one of the greatest uses for hyaluronic acid is moisturizing. The Skin Hydrating Serum from Dermologica is great not only for adding moisture to the skin but for targeting specific problem areas.

The great thing about serum is that you don’t have to apply it all over. You can apply a concentrated amount to an area that is experiencing extra dryness. Some wrinkles are wrinkles at all but are actually just dehydration lines. They disappear as soon as they’re more hydrated!

The best thing about this serum is that it’s light enough for you to actually mix in with your moisturizer if you want the effects all over.

Skin Plumping Serum

It’s no secret that plumper skin is younger-looking skin. The Hyaluronic Serum from Dr. Barbara doesn’t just add that amazing hydration of hyaluronic acid. It also visibly plumps the skin so that you can see that effect in its full glory.

Its lightweight hyaluronic acid makes sure that the hydration is lasting long-term while the heavy-weight hyaluronic acid promotes current skin hydration. It also includes the ingredient, purslane, which is an anti-aging powerhouse that protects from future sun damage and skin irritation.

With this serum, and with any serum, make sure that you let it completely absorb into your skin before you apply an oil or moisturizer. Otherwise, you could end up wiping away the ingredients before they’re had time to penetrate and improve your deeper layers.

Does Hyaluronic Acid Have Any Side Effects or Risks?

Very few people experience side effects while using hyaluronic acid products. But as with any topical treatment, there are bound to be some people with a specific sensitivity. Always do a test patch before applying a new skincare product to your face.

Most side effects associated with hyaluronic acid are more likely a reaction to the act of injection. Since we’ve only discussed topical treatments here, it isn’t something that you need to worry about as long as your skin test went well.

The Best Serums and Creams with Hyaluronic Acid

You won’t believe the amazing benefits that the best hyaluronic acid creams and serums can have on your skin. After just a few uses of one of these amazing products, you’ll have healthier, less wrinkled, less scarred, and more hydrated skin!Want to learn about the whole Ingredient Secret system? Check out the Renaisscience Cellulaire collection!

By clicking on "Accept all cookies", you agree to the storage of cookies on your device to improve site navigation, analyze its use and contribute to our marketing efforts. More information.

Privacy Settings saved!
Cookie configuration

By clicking on "Accept all cookies", you agree to the storage of cookies on your device to improve site navigation, analyse its use and contribute to our marketing efforts.

These cookies are necessary for the website to function and cannot be switched off in our systems.

We use WooCommerce as a shopping system. For cart and order processing 2 cookies will be stored. This cookies are strictly necessary and can not be turned off.
  • woocommerce_cart_hash
  • woocommerce_items_in_cart

In order to use this website we use the following technically required cookies.
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_ wordpress_sec

In order to use this website we use the following technically required cookies
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_
  • wordpress_sec

Decline all Services
Accept all Services