Les rétinoïdes pour les rides : développer une routine complète de soins de la peau

Retinoids for Wrinkles

Table des matières

Près de 87,8 % des adultes d'âge moyen souffrent de rides de la peau, ce qui en fait l'un des problèmes cosmétiques les plus répandus chez les personnes entre 45 et 65 ans. Et si nous vous disions que des produits anti-âge comme le rétinol pourraient réduire ces rides en quelques mois seulement ?

Le rétinol est couramment utilisé dans les produits cosmétiques pour prévenir les signes du vieillissement.

Les célébrités, les mannequins, les influenceurs et peut-être même les membres âgés de votre famille utilisent du rétinol. Le rétinol en vente libre peut faire plus pour vous que vous ne le pensez. Tant que vous avez une routine régulière de rétinol, vos rides s'estomperont avant que vous ne vous en rendiez compte ! 

Êtes-vous lassé de voir les années vous rattraper? Vous vous demandez comment utiliser le rétinol pour vos rides ? Nous avons toutes les réponses pour vous ici. Continuez à lire pour savoir comment intégrer des produits anti-âge dans votre routine de soins de la peau. 

Qu'est-ce que les rétinoïdes ?

Le rétinol est une forme de rétinoïde, mais que sont exactement les rétinoïdes ? Qu'est-ce que le rétinol ? Les rétinoïdes sont des composés naturels ou synthétiques dérivés de la vitamine A. La vitamine A présente divers avantages, tels que le fonctionnement du système immunitaire ou la formation osseuse. 

La vitamine A produit des rétinoïdes à partir de sources animales et des caroténoïdes à partir de sources végétales. Un signe de carence en vitamine A comprend une irritation de la peau, des difficultés de fertilité et, bien sûr, des rides. 

Comment agissent les rétinoïdes sur les rides ?

Les rétinoïdes sont subdivisées en plusieurs catégories différentes, mais peu importe celle utilisée, le processus est relativement le même. Les rétinoïdes agissent en induisant le renouvellement, la mort et la croissance de nouvelles cellules de la peau. Cela signifie non seulement que vous vous débarrassez des rides avec les rétinoïdes, mais que vous obtenez également une nouvelle peau en général !

La production de collagène est le principal effet de l'utilisation des rétinoïdes. Le collagène est une protéine de la peau qui maintient cette dernière élastique et ferme. Lorsque vous avez plus de collagène, votre peau est moins ridée. Les rétinoïdes augmentent votre production de collagène afin que votre nouvelle peau soit aussi saine que possible. 

Rétinoïdes naturels ou rétinoïdes synthétiques

Les rétinoïdes naturels pour le vieillissement cutané dérivent naturellement de la vitamine A, ce qui en fait une méthode anti-âge biologique. Cependant, les rétinoïdes synthétiques sont artificiels et agissent de la même manière que les rétinoïdes naturels. 

Les rétinoïdes synthétiques n'activent pas les RARS (récepteurs de l'acide rétinoïque) dans votre peau de manière aussi vaste que les rétinoïdes naturels. Les rétinoïdes organiques affectent l'ensemble de la réponse de votre peau, tandis que les rétinoïdes synthétiques n'affectent qu'une petite sélection. Les rétinoïdes synthétiques aident à réduire les irritations cutanées et les risques liés à l'utilisation du rétinol. 

Quels sont les types de rétinoïdes ?

Ne vous sentez pas limité à un seul type de rétinoïde. Il existe de nombreuses options pour différents types de peau. Regardez le type suivant de rétinoïdes et d'ingrédients de type rétinol pour le vieillissement cutané pour voir lequel vous convient le mieux. 

Rétinol

Le rétinol est l'ingrédient phare des produits à base de rétinoïdes. Il vous promet les fondamentaux effets antirides, tels que la régulation du renouvellement cellulaire, la prévention de l'acné et le lissage des ridules. C'est l'ingrédient parfait si vous n'êtes pas nouveau aux rétinoïdes et que vous souhaitez reprendre une routine de rétinol.

Palmitate de rétinyle 

Si vous souffrez d'une peau sensible, le palmitate de rétinyle est une version plus légère du rétinol ayant des effets secondaires minimes. Vous obtiendrez tous les effets anti-âge, mais à un rythme plus lent. Le palmitate de rétinyle a une faible concentration de rétinol, alors soyez patient avec cet ingrédient pour la réduction de vos rides. 

Rétinaldéhyde

Il s’agit du rétinoïde le plus puissant du marché, et ce n’est pas pris à la légère. Étonnamment, le rétinaldéhyde n'irrite pas votre peau et élimine toujours efficacement ces rides gênantes. Obtenez des résultats rapides avec le rétinaldéhyde sans payer de frais physiques ! 

Matrixyl : la nouvelle alternative aux rétinoïdes dite de haut de gamme

Le principal reproche fait aux rétinoïdes est qu'ils irritent trop la peau. L'utilisation de rétinoïdes signifie que votre nouvelle peau est exposée. Vous aurez trop souvent affaire à des rougeurs et à des irritations de la peau. C'est là que l'ingrédient semblable au rétinol, le matrixyl, est un meilleur choix !

Le matrixyl, scientifiquement nommé palmitoyl pentapeptide-4, est un ingrédient anti-âge plus sûr et plus efficace. Le matrixyl agit plus rapidement que le rétinol, mais sans aucune irritation de la peau. Cet ingrédient prévient non seulement les rides mais hydrate votre peau pour éviter son dessèchement. 

Les données cliniques démontrent que matrixyl est tout aussi efficace que le rétinol pour les rides et est utilisé à des concentrations plus faibles. La plupart des études montrent qu'il n'y a pratiquement pas d'effets secondaires ! Alors que vous continuez à trouver des moyens d'intégrer des produits anti-âge dans votre routine, considérez le matrixyl comme votre ingrédient de choix.

Comment appliquer les rétinoïdes facilement et efficacement

Les rétinoïdes pour combattre les rides doivent être utilisés avec parcimonie dans votre routine cutanée. Ne les utilisez pas tous les jours, mais pas non plus une fois par mois. Pour obtenir les meilleurs résultats anti-âge, pensez à ajouter des rétinoïdes à votre routine de soins de la manière suivante :

Utiliser des rétinoïdes la nuit

Afin d’éviter les dommages causés par le soleil, vous devez utiliser des rétinoïdes la nuit. Mélanger les rétinoïdes avec le soleil causera encore plus de dommages à votre peau irritée. C'est tout à fait correct d'utiliser des rétinoïdes pendant la journée avec un SPF, mais les rétinoïdes sont plus pratiques et plus efficaces la nuit.

Les rayons UV diminuent l'efficacité des produits à base de rétinoïdes. L'application de rétinoïde avant de dormir garantit son s'infiltration dans votre peau et son fonctionnement correctement. 

Utilisez une crème hydratante 

Vous n'avez pas besoin de changer beaucoup votre routine de soins de la peau si vous utilisez une crème hydratante. Les rétinoïdes assèchent votre peau, donc après avoir utilisé une crème hydratante, appliquez une petite quantité de votre produit à base de rétinoïdes sur votre visage. Il s'agit d'une étape simple et facile qui ne prend pas grand-chose à faire si vous avez une routine cohérente.

Prenez un supplément antirides

Vous pensez peut-être que ce que vous mangez n'a rien à voir avec votre peau, mais ce que vous consommez détermine la texture de votre peau plus que vous ne le pensez. Les aliments riches en antioxydants entraînent une réduction des rides. Pour obtenir les mêmes résultats que la prise de collations de fruits tous les jours, investissez dans des suppléments anti-âge.

Ingredient Secret est connu pour avoir une formule de supplément sain qui favorise l'hydratation, l'élasticité, la fermeté et l'éclat de la peau. Jetez un coup d'œil à leur supplément anti-âge puissant et naturel et ajoutez-le à votre routine de soins de la peau !

Effets secondaires et risques des rétinoïdes 

Les rétinoïdes réorganisent votre peau de manière drastique, et cela s'accompagne souvent d'effets secondaires. À moins que vous n'utilisiez un ingrédient totalement sûr tel que Matrixyl, vous devez faire attention à ces effets secondaires des rétinoïdes. 

  • Irritation et sécheresse cutanée
  • Rougeur, gonflement et cloques
  • Décoloration de la peau
  • Poussées d'acné ou d'eczéma

Dans les circonstances les plus extrêmes, les rétinoïdes vous exposent à un risque de cancer de la peau, de toxicité hépatique et de maladie cardiaque. Vous devez faire vos recherches et appliquer les rétinoïdes avec soin. C'est un ingrédient fort et doit être utilisé avec connaissance. 

Comment utiliser le rétinol contre les rides en toute sécurité ?

Vous avez donc la ou les crèmes anti-âge au rétinol de vos rêves, mais comment les utiliser en toute sécurité ? Les rétinoïdes ne sont pas des hydratants que vous utilisez quotidiennement sur votre peau. Ce sont des produits puissants qui doivent être utilisés intelligemment. 

Appliquer un écran solaire

Le mélange des rétinoïdes avec le soleil est la recette idéale pour un désastre si vous n'utilisez pas un SPF puissant. Le rétinol rend votre peau sensible et diminue les effets antirides. L'option la plus sûre est d'investir dans une crème anti-âge de nuit.

Si vous préférez toujours utiliser le rétinol pendant la journée, utilisez une protection solaire de 30 ou plus et des vêtements de protection. Cela réduit les effets secondaires et les risques possibles. 

Utiliser une petite quantité

Les rétinoïdes ne seront pas plus efficaces si vous en mettez plus. Cet ingrédient fonctionne avec une quantité de la taille d'un pois. Pour vous assurer que vous utilisez la bonne quantité, consultez les avis sur les produits. Voyez ce qui fonctionne pour les autres et commencez par une petite quantité. 

Lent, mais constant

Ne vous attendez pas à ce que vos rides disparaissent du jour au lendemain. Les rétinoïdes mettent de six à douze mois à agir. Cela inclut une routine. 

Il est suggéré d’utiliser des rétinoïdes tous les deux jours pour développer progressivement votre tolérance. L'utilisation lente mais constante des rétinoïdes vous garantit moins d'effets secondaires et des résultats plus durables. Soyez patient et considérez-le comme un changement de style de vie plutôt qu'un changement de soin de la peau !

Rétinoïdes en vente libre

Il n'est pas nécessaire d'avoir une prescription médicale pour les produits contenant des rétinoïdes. Vous pouvez obtenir le meilleur du meilleur dans votre pharmacie la plus proche ! Voici quelques-uns des produits les plus efficaces avec du rétinol et des ingrédients similaires au rétinol.

1. Olay Regenerist Retinol 24 Night Face Moisturizer 

Cette crème au rétinol est sans parfum, hydratante et parfaite pour le prix. Le rétinol pour les rides d'Olay contient des ingrédients actifs qui agissent contre les ridules, les taches brunes et les rides. Avec ce produit, vous n'avez pas à vous soucier d'une crème hydratante ; cette crème a tout pour plaire.

Cette crème est parfaite pour les peaux sensibles à la recherche de produits anti-âge. Il n'y a pas de parfum pour irriter votre peau et la crème agit en douceur. Vous obtiendrez une peau hydratée et rayonnante avec ce produit incontournable au rétinol. 

  • Prix : Abordable 
  • Ingrédients clés : Complexe rétinoïde, Vitamine B3, Amino-Peptide
  • Avantages : Sans parfum, nourrissante, hydratantehydratant de nuit pour le visage au rétinol regenerist
  • Inconvénients : Emballage médiocre, crème épaisse

2. RoC Retinol Correxion Deep Wrinkle Night Cream

La crème de nuit de RoC est presque trop parfaite pour votre routine de rétinol. Cette crème est connue pour agir plus rapidement que de nombreux produits à base de rétinol avec des effets secondaires minimes. Elle ne présente pas une concentration élevée en rétinol, mais c'est juste assez pour que vous sentiez la différence. 

Le seul problème que les utilisateurs trouvent avec cette crème est qu'elle peut être grasse sur la peau. Elle n'est pas inodore et peut causer des problèmes aux personnes ayant la peau sensible. 

  • Prix : Abordable 
  • Ingrédients clés : Acide glycolique, rétinol
  • Avantages : Résultats rapides, réduction des rides, peau plus lisse   
  • Inconvénients : Forte odeur, pas adaptée aux peaux sensibles

3. Drunk Elephant’s A-Passioni Retinol Cream

La formule de pointe d'huile de jojoba et de rétinol de Drunk Elephant réduit les ridules et stimule la rétention d'humidité. De plus, ce produit contient des huiles de fruit de la passion, d'abricot et de marula pour reconstituer les lipides. Votre peau retrouvera son état de jeunesse en quelques mois.

Certains trouvent que la crème au rétinol de Drunk Elephant est trop agressive. Elle a une concentration plus forte que les autres marques OTC, vous devez donc utiliser cette crème avec parcimonie. Commencez lentement et vous n'aurez pas beaucoup de problèmes avec cette marque. 

  • Prix : Chère
  • Ingrédients clés : Rétinol végétalien, xanthophylles, fruit de la passion, huile de jojoba 
  • Avantages : Résultats rapides, nourrissante, hydratante 
  • Inconvénients : Forte concentration 

Qu'en est-il des rétinoïdes sur ordonnance ?

Souffrez-vous de des rides excessives et le rétinol en vente libre ne fonctionne pas pour vous ? Les rétinoïdes sur ordonnance sont utiles car ils sont 100 fois plus puissants que le rétinol en vente libre. Si cela ne fonctionne pas, alors qu'est-ce qui le fera?

La trétinoïne et l'acide rétinoïque sont deux rétinoïdes sur ordonnance courants. Par exemple, la trétinoïne prévient la dégradation du collagène plus efficacement que les produits à base de rétinol à faible concentration. Elle est connue pour réduire également l'acné, unifier le teint et lisser votre peau. 

Si vous pensez avoir besoin d'un rétinoïde plus puissant, envisagez de prendre rendez-vous avec votre médecin afin d'obtenir une ordonnance. N'hésitez pas à poser des questions. Les rétinoïdes sur ordonnance sont plus puissants que les produits à base de rétinol en vente libre, vous devez donc redoubler de prudence. 

Meilleur produit antirides avec Matrixyl : Crème de nuit antirides d’Ingredient Secret

Si vous recherchez la meilleure crème de nuit, alors la crème hydratante antirides d'Ingredient Secret est faite pour vous. Ce somptueux concentré de jeunesse repulpe votre peau et vous réveille sans avoir l'impression de prendre un jour de plus!

Ingredient Secret contient une combinaison unique non seulement de Matrixyl mais aussi d'ingrédients issus de la biotechnologie. La poudre des neiges et l’IceAwake sont des ingrédients hydratants qui laissent votre peau rayonnante. Après tout, les produits anti-âge ne sont pas les meilleurs s'ils ne font que réduire les rides ; ils devraient aussi améliorer la santé de la peau !

  • Prix : Chère
  • Ingrédients clés : Matrixyl, Algue des neiges, IceAwake 
  • Avantages : Pas d'effets secondaires agressifs, résultats rapides, hydratant, idéal pour tous les types de peau (même sensible), lisse les ridules
  • Inconvénients : Mieux utilisé en conjonction avec le supplément anti-âge d'Ingredient Secret

Ajouter des rétinoïdes pour renouveler votre beauté intérieure

Vous commencez à perdre confiance en vous alors que vos rides s’ajoutent avec l'âge. Pour renouveler votre beauté intérieure, utilisez le rétinol pour les rides dans votre routine quotidienne de soins de la peau. Utilisez un produit sans ingrédients agressifs, comme le matrixyl, un ingrédient semblable au rétinol, afin de pouvoir changer le mode de vie en soin de la peau. 

Ingredient Secret est une marque de prévention du vieillissement cutané spécialisée dans le rajeunissement naturel et sans risque. Envoyez-nous un message et nous pouvons vous aider à lisser ces ridules aussi rapidement qu'aujourd'hui !

En cliquant sur «Autoriser tous les cookies», vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser son utilisation et contribuer à nos efforts de marketing. Plus d'informations.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramétrage des cookies

En cliquant sur “Accepter tout”, vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser son utilisation et contribuer à nos efforts de marketing.

Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site Web et ne peuvent pas être désactivés dans nos systèmes.

Nous utilisons WooCommerce comme système d'achat. Pour le panier et le traitement des commandes, 2 cookies seront stockés. Ces cookies sont strictement nécessaires et ne peuvent pas être désactivés.
  • woocommerce_cart_hash
  • woocommerce_items_in_cart

Afin d'utiliser ce site Web, nous utilisons des cookies techniquement requis qui sont les suivants.
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_ wordpress_sec

In order to use this website we use the following technically required cookies
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_
  • wordpress_sec

Non merci
Accepter tout

Retinoids for Wrinkles: Developing a Comprehensive Skincare Routine

Retinoids for Wrinkles

Table of Contents

About 87.8% of middle-aged adults suffer from skin wrinkling, making it one of the most prevalent cosmetic skin care issues for people aged 45 to 65. What if we told you that anti-aging products like retinol could reduce those wrinkles in just a few months?

Retinol is commonly used in cosmetic products to prevent the signs of aging.

Celebrities, models, influencers, and possibly even your older family members use retinol. Over-the-counter retinol can do more for you than you think. As long as you have a consistent retinol routine, your wrinkles will fade away before you know it! 

Are you tired of watching your age catch up to you? Are you wondering how you can use retinol for wrinkles? We’ve got all the answers for you here. Continue reading so you know how to implement anti-aging products into your skincare routine. 

What Are Retinoids?

Retinol is a type of retinoid, but what are retinoids exactly? What is retinol? Retinoids are natural or synthetic compounds deriving from vitamin A. Vitamin A has various advantages, such as helping immune system function or bone formation. 

Vitamin A produces retinoids from animal sources and carotenoids from plant sources. A sign of vitamin A deficiency includes skin irritation, difficulties in fertility, and of course, wrinkles. 

How Do Retinoids for Wrinkles Work?

Retinoids are separated into several different categories, but no matter which one you use, the process is relatively the same. Retinoids work by causing skin cells to turnover, die, and prompt new cell growth. This means you’re not only getting rid of wrinkles with retinoids, but you also get new skin in general!

Collagen production is the main effect of using retinoids. Collagen is a skin protein that keeps your skin elastic and firm. When you have more collagen, your skin is less wrinkly. Retinoids bump up your collagen production so your new skin is as healthy as can be. 

Natural vs. Synthetic Retinoids

Natural retinoids for skin aging naturally derive from vitamin A, making them an organic method of anti-aging. However, synthetic retinoids are artificial and act similarly to natural retinoids. 

Synthetic retinoids don’t activate RARS (retinoic acid receptors) in your skin as widely as natural retinoids do. Organic retinoids affect your entire skin’s response, while synthetic retinoids only affect a small selection. Synthetic retinoids help reduce skin irritation and the risks of using retinol. 

What Are the Types of Retinoids?

Don’t feel confined to one type of retinoid. There are plenty of options for different skin types. Look at the following type of retinoids and retinol-like ingredients for skin aging to see which one fits you best. 

Retinol

Retinol is the standard ingredient for retinoid products. It promises you all the fundamental anti-wrinkling effects, such as regulating cell turnover, preventing acne, and smoothing fine lines. This is the perfect ingredient if you aren’t new to retinoids and would like to get back into a retinol routine.

Retinyl Palmitate 

If you suffer from sensitive skin, retinyl palmitate is a lighter version of retinol that has minimal side effects. You’ll gain all anti-aging positives but they work at a slower rate. Retinyl palmitate has a low concentration of retinol, so have patience with this ingredient as it works to reduce your wrinkles. 

Retinaldehyde

This is the strongest retinoid on the market, and we aren’t taking that lightly. Surprisingly, retinaldehyde doesn’t irritate your skin and still gets rid of those pesky wrinkles effectively. Get speedy results with retinaldehyde at no physical costs! 

Matrixyl: The New High-End Alternative for Retinoids

The main complaint you’ll hear about retinoids is that it irritates the skin too much. Using retinoids means your new skin is exposed. You’ll deal with redness and skin irritation way too often. That’s when the retinol-like ingredient, Matrixyl, is a better choice!

Matrixyl, scientifically named palmitoyl pentapeptide-4, is a safer and more effective anti-aging ingredient. Matrixyl acts quicker than retinol, but without any skin irritation. This ingredient not only prevents wrinkles but hydrates your skin to avoid dryness. 

Clinical data demonstrate that Matixyl is just as effective as retinol for wrinkles, and is used in smaller concentrations. Most studies show that there are next to no side effects! As you continue to find ways to integrate anti-aging products into your routine, consider Martixyl as your go-to ingredient.

How to Apply Retinoids Easily and Effectively

Retinoids for wrinkles need to be used sparingly in your skin routine. Don’t use it every day, but don’t use it once a month either. To get the best anti-aging results, think about adding retinoids to your skincare routine in the following ways:

Use Night Time Retinoids

To prevent sun damage, you should be using retinoids at night. Mixing retinoids with the sun will cause even more damage to your irritated skin. It’s perfectly fine to use retinoids during the day with an SPF, but retinoids are easier and more effective at night.

UV rays decrease the efficacy of retinoid products. Applying your retinoid before sleeping ensures the product seeps into your skin and works properly. 

Use a Moisturizer 

You don’t have to change your regular skincare routine much if you use a moisturizer. Retinoids dry out your skin, so after using a moisturizer, apply a small amount of your retinoid product to your face. This is a simple easy step that doesn’t take much to do if you have a consistent routine.

Take an Anti-wrinkle Supplement

You may think eating has nothing to do with your skin, but what you consume decides your skin texture more than you think. Foods high in antioxidants result in wrinkle reduction. To get the same results from snacking on fruits every day, invest in anti-aging supplements.

Ingredient Secret is known for having a healthy supplement formula that promotes skin hydration, elasticity, firmness, and radiance. Take a glance at their Powerful and Natural Anti-Aging Supplement and add it to your skincare routine!

Retinoid Side Effects and Risks 

Retinoids revamp your skin in drastic ways, and this often comes with side effects. Unless you’re using a completely safe ingredient such as Matrixyl, you should look out for these side effects of retinoids. 

  • Skin irritation and dryness
  • Redness, swelling, and blistering
  • Skin discoloration
  • Flare-ups with acne or Eczema

In the most extreme circumstances, retinoids put you at risk for skin cancer, liver toxicity, and heart disease. You must do your research and apply retinoids carefully. It is a strong ingredient and needs to be used with knowledge. 

How Do You Use Retinol For Wrinkles Safely?

So you’ve got your dream anti-aging cream/s with retinol, but how do you use it safely? Retinoids aren’t moisturizers you use on your skin daily. They are potent products that need to be used smartly. 

Apply Sunscreen

Mixing retinoids with the sun is a recipe for disaster if you aren’t using a strong SPF. Retinol makes your skin sensitive and decreases the anti-wrinkle effects. The safest option is to invest in a nighttime anti-aging cream.

If you still prefer to use retinol during the day, use sun protection of 30 or higher and protective clothing. This reduces your side effects and possible risks. 

Use a Small Amount

Retinoids aren’t going to be more effective the more you put on. This ingredient works with a small pea-sized amount. To guarantee you’re using the correct amount, look at product reviews. See what works for other people and start small. 

Slow, but Steady

Don’t expect your wrinkles to disappear overnight. Retinoids take from six to twelve months to work. This includes a routine. 

It’s suggested that you use retinoids every other day to gradually build your tolerance. Using retinoids slowly but steadily ensures you have fewer side effects and longer-lasting results. Be patient and make things a lifestyle change, rather than a skincare change!

Top Over the Counter Retinoids

There’s no need for a doctor’s prescription for products with retinoids. You can get the best of the best from your nearest drugstore! Here are some of the most effective products with retinol and retinol-like ingredients.

1. Olay Regenerist Retinol 24 Night Face Moisturizer 

This retinol cream is fragrance-free, hydrating, and perfect for the price. Olay’s retinol for wrinkles has active ingredients to work against fine lines, dark spots, and wrinkles. With this product, you don’t have the extra worries about a moisturizer; this cream has it all.

This cream is perfect for sensitive skin people looking for anti-aging products. There is no scent to irritate your skin and the cream works gently. You’ll get hydrating and radiating skin with this go-to retinol product. 

  • Price: Affordable 
  • Key Ingredients: Retinoid complex, Vitamin B3, Amino-Peptide
  • Pros: Fragrance-free, moisturizing, hydrating
  • Cons: Poor packaging, thick cream

2. RoC Retinol Correxion Deep Wrinkle Night Cream

RoC’s night cream is almost too perfect to add to your retinol routine. This cream is known to work quicker than many retinol products with minimal side effects. It doesn’t have a high retinol concentration, but it’s just enough for you to feel the difference. 

The only problem people find with this cream is that it can be greasy on the skin. It isn’t odorless and causes issues for people with sensitive skin. 

  • Price: Affordable 
  • Key Ingredients: Glycolic Acid, Retinol
  • Pros: Fast results, reduces wrinkles, smoother skin   
  • Cons: Strong odor, not good for sensitive skin

3. Drunk Elephant’s A-Passioni Retinol Cream

Drunk Elephant’s cutting-edge formula of jojoba oil and retinol works to reduce fine lines and boost moisture retention. Not only that, but this product has passionfruit, apricot, and marula oils to replenish lipids. Your skin will revert to its youthful state within months.

Some find Drunk Elephant’s retinol cream to be too harsh. It has a stronger concentration than other OTC brands, so you must use this cream sparingly. Start slow and you won’t have many problems with this brand. 

  • Price: Expensive
  • Key Ingredients: Vegan Retinol, Xanthophylls, Passionfruit, Jojoba Oil 
  • Pros: Fast results, hydrating, moisturizing 
  • Cons: Strong concentration 

What About Prescription Retinoids?

Are you struggling with excessive wrinkles and the OTC retinol isn’t working for you? Prescription retinoids help because they are 100 times more potent than OTC retinol. If that doesn’t get the job done, then what will?

Tretinoin and retinoic acid are two common prescription retinoids. For instance, Tretinoin prevents collagen breakdown more effectively than low-concentration retinol products. It also lessens acne, evens skin tone, and smooths out your skin. 

If you think you need a more potent retinoid, consider scheduling an appointment with your doctor so you can get a prescription. Be sure to come with questions. Prescription retinoids are stronger than OTC retinol products, so you must be extra careful. 

Best Anti-wrinkle Product With Matrixyl: Ingredient Secret Anti-wrinkle Night Cream

If you’re looking for the best night cream, then Ingredient Secret’s anti-wrinkle moisturizer is just for you. This lavish Youth Concentrate plumps your skin and has you waking up not feeling a day over fifty!

Ingredient Secret contains a unique combination of not only Matrixyl but also biotechnological ingredients. Snow Algae Powder and IceAwake are hydrating ingredients that leave your skin radiating. After all, anti-aging products aren’t the best if they just reduce wrinkles; they should improve skin health too!

  • Price: Expensive
  • Key Ingredients: Matrixyl, Snow Algae, IceAwake 
  • Pros: No harsh side effects, fast results, hydrating, moisturizing, best for all skin types (even sensitive), smooths fine lines
  • Cons: Best used in conjunction with Ingredient Secret’s Anti-Aging Supplement

Add Retinoids to Renew the Beauty Within

You start to get insecure when your wrinkles grow with age. To renew your inner beauty, use retinol for wrinkles in your daily skincare routine. Use a product with no harsh ingredients, such as Matixyl, a retinol-like ingredient, so you can make the beauty lifestyle change. 

Ingredient Secret is a skin aging prevention brand that specializes in risk-free natural youth rejuvenation. Send us a note and we can help you smooth those fine lines as quickly as today!

By clicking on "Accept all cookies", you agree to the storage of cookies on your device to improve site navigation, analyze its use and contribute to our marketing efforts. More information.

Privacy Settings saved!
Cookie configuration

By clicking on "Accept all cookies", you agree to the storage of cookies on your device to improve site navigation, analyse its use and contribute to our marketing efforts.

These cookies are necessary for the website to function and cannot be switched off in our systems.

We use WooCommerce as a shopping system. For cart and order processing 2 cookies will be stored. This cookies are strictly necessary and can not be turned off.
  • woocommerce_cart_hash
  • woocommerce_items_in_cart

In order to use this website we use the following technically required cookies.
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_ wordpress_sec

In order to use this website we use the following technically required cookies
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_
  • wordpress_sec

Decline all Services
Accept all Services