Les bienfaits du ginseng pour la peau + produits incroyables à essayer

Le ginseng

Table des matières

La tendance K-beauty a révolutionné nos routines de soin du visage occidentales ! Les importations de produits de beauté et de soins de la peau coréens ont augmenté de 16% entre 2020 et 2021. Simultanément, les médias sociaux nous bombardent de routines de soin du visage en 12 étapes !

Mais pourquoi sommes-nous devenus obsédés avec l’application de multiples couches de sérums, crèmes hydratantes et baumes de beauté ? C'est peut-être parce que les marques de beauté coréennes se concentrent sur l'obtention d'une peau saine avec des ingrédients naturels et traditionnels. Et l'un des ingrédients les plus importants est le ginseng !

Découvrez comment optimiser votre routine de soins du visage avec des produits à base de ginseng conçus pour rendre la peau plus radieuse ! Voici tous les bienfaits du ginseng pour la peau, ainsi que des conseils d'application étape par étape.

Qu’est ce que le ginseng?

Le ginseng est une plante à racine de la famille Panax. Vous verrez souvent cette racine blanche granuleuse et bosselée dans les allées de produits de votre épicerie locale. Mais avant que nous commencions à l'utiliser pour relever nos plats culinaires, cette racine avait une longue et riche histoire dans la médecine orientale.

L'utilisation du ginseng est apparue pour la première fois dans les textes médicaux chinois en 196 après JC. La plante était couramment utilisée pour traiter les maladies chroniques et était considérée comme un tonique supérieur. Depuis, le ginseng est resté un ingrédient de base dans les pratiques de médecine orientale.

Au cours des dernières décennies, le ginseng a fait son entrée dans le monde de la cosmétique, des soins de peau en passant par les produits capillaires et autres produits de beauté. Les pays occidentaux sont en train de rattraper leur retard avec la popularité accrue des routines K-Beauty ! Maintenant, le ginseng est l’un des ingrédients clés dans de nombreuses marques de soins de la peau.

Types de ginseng

Cette racine pousse mieux dans les climats plus frais de l'Est, mais vous pouvez également trouver des variétés nord-américaines. En effet, les Amérindiens utilisent depuis longtemps le ginseng sauvage à des fins médicinales. Examinons de plus près les différents types de ginseng.

Ginseng asiatique

Le Panax ginseng est plus connu sous le nom de ginseng asiatique. Il est généralement récolté en Corée du Sud et en Chine. C’est probablement la forme standard de ginseng que vous trouverez dans les produits de soin de peau et de beauté.

Alors que toutes les formes de ginseng ont leurs avantages, le Panax ginseng est le plus profondément étudié. Le ginseng rouge coréen, en particulier, est considéré comme le Graal des soins de peau. Si vous lisez une étude sur les bienfaits du ginseng, il s'agit probablement de cette variété !

Ginseng américain

Le ginseng américain est le nom du Panax Quinquefolius. On le trouve dans l'est et le centre des États-Unis, ainsi que dans le sud du Canada. Contrairement au ginseng asiatique, qui est connu pour sa chaleur, le ginseng américain est un agent rafraîchissant.

Ce type de ginseng ne se trouve généralement pas dans les produits de beauté. Il reste principalement utilisé en médecine traditionnelle. Les bienfaits du ginseng américain sur la peau n'ont pas encore été largement étudiés.

Ginseng de Sibérie

Eleutherococcus Senticosus, ou ginseng sibérien, n'est pas réellement un type de ginseng. Mais il est souvent regroupé dans la même catégorie que le ginseng asiatique et américain.

La différence ? La version sibérienne ne contient pas de ginsénosides, qui est l'ingrédient actif du ginseng. Au lieu de cela, les éleuthérosides sont son ingrédient actif. Cet élément dispose de ses propres propriétés curatives mais n'est généralement pas utilisé pour les soins de la peau.

Ginseng blanc, noir et rouge

Nous avons mentionné ci-dessus que le ginseng rouge coréen est le premier choix en matière de soin de la peau. Mais au-delà de la variété rouge, vous trouverez également du ginseng blanc et noir. La différence réside dans la façon dont la racine est préparée et traitée.

Le ginseng blanc tire sa couleur du séchage à l'air et du blanchiment au soleil. C'est un ingrédient courant dans les plats asiatiques et il est également consommé cru. Certains produits de beauté et soins du visage peuvent aussi contenir du ginseng blanc.

Le ginseng rouge tire sa couleur du processus de cuisson à la vapeur. Après la récolte, il est cuit à la vapeur à 100˚C et séché au soleil. Il se présente souvent sous forme de poudre et est aussi un ingrédient dans les produits de beauté.

Enfin, le ginseng noir est une version transformée des variétés blanches ou rouges. Il subit le processus de cuisson à la vapeur et de séchage plusieurs fois pour créer sa couleur. Le ginseng noir est souvent utilisé dans les thés et les compléments en gélules pour ses bienfaits sur la santé physique..

Comment utiliser les produits à base de ginseng

Le ginseng est appliqué sur la peau ou ingéré par voie orale. Vous pouvez trouver cet ingrédient dans la plupart des produits de soins du visage, notamment :

  • Produit nettoyant
  • Crème de jour
  • Crème de nuit
  • Crème pour le contour des yeux
  • Tonique
  • Sérum

Les suppléments sont également largement disponibles sous forme de gélules, de poudres et de thés. Au-delà des soins de la peau, le ginseng a montré des effets positifs sur plusieurs problèmes de santé, notamment liés :

  • Au stress
  • Au système immunitaire
  • A la dysérection
  • Aux maladies chroniques
  • Aux rhumes et grippes

Pour maximiser les bienfaits, il est conseillé de combiner un supplément au ginseng avec des soins du visage. Notre set de soin de peau In & Out de 30 jours est le point de départ idéal. Il vous suffit de prendre une gélule nutricosmétique le matin et d’appliquer le baume de nuit avant de vous coucher.

Sans surprise, le ginseng est également un ingrédient populaire dans les soins capillaires. Des études ont conclu que les ginsénosides peuvent réguler les protéines impliquées dans les phases du cycle capillaire. Si vous souhaitez prévenir la perte ou l'affinement des cheveux , procurez-vous une bouteille de shampooing à base de ginseng !

N’oublions pas que la façon traditionnelle de consommer du ginseng est de le manger ! Essayez d'ajouter du ginseng blanc dans vos smoothies, de le cuire à la vapeur ou de l'utiliser dans des sautés.

Bienfaits du ginseng pour la peau

L'histoire du ginseng remonte à des milliers d'années lorsqu'il était utilisé comme ingrédient curatif. Dans les années 1960, une entreprise de beauté coréenne a décidé d'exploiter le pouvoir de cet ingrédient. Les avantages du ginseng pour la peau ont été intensivement étudiés depuis lors.

Une peau qui paraît rajeunie

Le processus de vieillissement est le résultat de deux facteurs : biologique et environnemental. Les facteurs biologiques sont les effets naturels du vieillissement, notamment :

  • Peau plus fine
  • Perte de graisse
  • Peau terne et perte de luminosité
  • Rides et ridules
  • Taches de vieillesse et solaires

Les facteurs environnementaux sont les choix que nous faisons au cours de notre vie. Ceux-ci peuvent avoir un impact important sur le processus de vieillissement et comprennent :

  • L’exposition au soleil
  • Le régime alimentaire et l’exercice
  • Soins de la peau
  • La qualité de l'air
  • Les choix de style de vie

Comment le ginseng est-il un allié anti-âge ? Des études ont montré qu'une utilisation régulière entraîne une augmentation de la circulation sanguine et de la croissance cellulaire. Ces processus sont les principales méthodes pour ralentir le vieillissement.

Lorsque ces deux processus sont stimulés, la peau conserve mieux l'humidité. Et l'humidité est essentielle pour cette peau douce et fraîche que nous désirons tous. La croissance cellulaire ralentit également la formation de rides et ridules profondes.

De nombreuses études ont montré que le ginseng était un outil anti-âge efficace. Si vous recherchez les bienfaits les plus puissants, le ginseng rouge fermenté est le gagnant !

Une meilleure élasticité de la peau

En vieillissant, notre peau perd lentement sa capacité à conserver son élasticité. Cette perte se traduit par une peau qui se relâche et des rides profondes. Les dommages causés par les UV sont les grands coupables de cette perte d’élasticité.

Une exposition prolongée au soleil tout au long de la vie endommage les fibres de la peau. Ces fibres, appelées élastine, sont chargées de lutter contre le relâchement ! Mais la bonne nouvelle est que le ginseng rouge peut inverser ces dommages.

Oui, vraiment ! Des études ont montré que le ginseng affecte positivement la rigidité cellulaire. En d’autres termes, il provoque une augmentation du collagène et de l'élastine! Mais qu'est-ce que cela signifie pour votre peau ?

Des niveaux accrus de collagène et d'élastine sont synonymes d’une peau plus lisse et plus ferme. Alors si vous avez passé un peu trop de temps au soleil quand vous étiez jeune, le ginseng rouge peut vous aider à lutter contre les dommages !

Réduction de l'inflammation

Si vous avez déjà souffert d'une peau enflammée, vous savez à quel point cela peut être inconfortable. L'inflammation de la peau peut se manifester par :

  • Un gonflement
  • Des rougeur
  • De la sécheresse
  • Des démangeaisons
  • Une sensation de brûlure ou chaleur
  • Une peau irrégulière, des bosses ou fissures

Les chercheurs ont conclu que le ginseng est un traitement efficace pour la dermatite atopique. Les ginsénosides agissent comme un stéroïde naturel et maintiennent une barrière cutanée fonctionnelle. Cela signifie une hydratation accrue et une diminution de l'inflammation de la peau !

Mais même si vous ne souffrez pas de dermatite atopique, le ginseng peut agir comme anti-inflammatoire. La plupart des gens souffrent d’éruptions cutanées occasionnelles ou de sécheresse de la peau. La consommation régulière de ginseng peut soulager ces symptômes.

Un teint plus lumineux

Un teint lumineux est souvent associé à une peau plus jeune, mais il devient de plus en plus impossible de le maintenir en vieillissant. La peau qui prend de l'âge perd souvent de son éclat et devient plus terne. L'utilisation du ginseng peut combattre ce processus en augmentant la circulation sanguine.

Et avec ses propriétés anti-âge, il réduit les rides et ridules qui créent des ombres sur le visage. Cette combinaison de bonne circulation et de rides atténuées peut booster l'éclat de la peau !

L'âge peut également faire ressortir l'hyperpigmentation comme les taches brunes et les taches de vieillesse. Le ginseng est souvent l'ingrédient incontournable pour le blanchiment de la peau. Dans une étude de 24 semaines sur des femmes atteintes de mélasma, 91% ont constaté une amélioration après avoir utilisé du ginseng.

Avantages physiques = avantages pour la peau

On dit souvent que la beauté vient de l'intérieur, et nous sommes tout à fait d'accord ! Les bienfaits du ginseng pour la santé physique ont montré des améliorations dans le cade de :

  • La fonction cérébrale
  • L’humeur et le niveau de stress
  • La mémoire et la fatigue
  • La santé mentale
  • Le niveau de sucre dans le sang
  • Au système immunitaire
  • Les niveaux d'énergie

Pour tirer le meilleur parti de votre routine de soin du visage à base de ginseng, incorporez des compléments alimentaires pour la peau suppléments oraux. Non seulement ceux-ci aideront à soulager les symptômes physiques, mais votre peau sera nourrie de l'intérieur !

Notre complément alimentaire anti-âge global RENAISSCIENCE® regorge de bienfaits ! Sa combinaison de mélisse de Moldavie, d'acide hyaluronique, de coenzyme Q10 et de vitamines C et E en fait une formule puissante. Prenez une gélule chaque matin avec un grand verre d'eau pour compléter votre routine de soin.

Intégrer des soins à base de ginseng dans votre routine

La K-beauty repose souvent sur un rituel de 10 ou 12 étapes. Si vous voulez profiter de tous les avantages, essayez-le ! Mais vous n'avez pas besoin de chambouler toute votre routine pour profiter des bienfaits du ginseng.

Essayez d'intégrer quelques produits à base de ginseng. Si vous aimez les résultats, nous vous garantissons que vous ajouterez plus de ginseng à votre routine beauté. Voici comment commencer !

Nettoyant visage

Il existe de nombreux nettoyants pour le visage au ginseng rouge sur le marché qui sont sans danger pour un usage quotidien. Appliquez une petite quantité dans vos paumes, faites mousser avec de l'eau et massez soigneusement sur le visage. Un nettoyant pour le visage au ginseng est parfait pour un nettoyage matinal et un démaquillage avant de vous coucher !

Crème contour des yeux

Combattez les poches sous les yeux et les cernes avec une crème contour des yeux à base de ginseng. Tout ce dont vous avez besoin est une petite quantité, pas plus grosse qu’un petit pois, à tamponner sous chaque œil. Commencez par le coin interne et déplacez-vous vers l'extérieur. N'oubliez pas de le laisser pénétrer avant d'appliquer d'autres produits !

Tonique

Les toners peuvent parfois avoir un effet desséchant, c'est pourquoi un toner à base de ginseng est une parfaite alternative ! Les propriétés hydratantes du ginseng permettent de resserrer les pores et d'hydrater en même temps ! Appliquez simplement quelques gouttes ou vaporisations sur un coton et appliquez légèrement la peau.

Sérum

Pour améliorer la circulation sanguine, utilisez un sérum à base de ginseng entre votre tonique et votre baume de nuit. Les sérums sont souvent présentés dans des flacons compte-gouttes, nous recommandons donc quelques gouttes directement sur la peau. Faites pénétrer le sérum dans votre peau et attendez quelques minutes avant d'appliquer le baume de nuit.

notre Baume de Nuit

Un baume de nuit est l'un des moyens les plus simples d'incorporer le ginseng dans votre routine de soins de la peau. Appliquez-le avant de vous coucher et laissez la magie opérer pendant que vous dormez. Puis réveillez-vous le matin avec une peau rafraîchie et repulpée, prête à affronter la journée.

Pour appliquer notre Crème Anti-âge Renaisscience Cellulaire, versez une petite quantité dans votre paume avec la spatule. Réchauffez le baume avec vos doigts. Appliquez-le ensuite sur le visage et votre cou en évitant de masser profondément.

Crème de jour

Les bienfaits d’une crème hydratante à base de ginseng peuvent être appréciés tout au long de la journée ! Ces formules sont souvent plus fines et peuvent se décliner en version teintée, servant de base de maquillage. Après avoir lavé votre visage, appliquez votre crème de jour en mouvement ascendant sur votre visage et votre cou.

Ajoutez des produits de soin du visage au ginseng à votre routine !

Non seulement le ginseng est excellent pour votre santé, mais les bienfaits du ginseng pour la peau sont imbattables. Cet ingrédient traditionnel, utilisé depuis des siècles, est devenu aujourd'hui l'un des éléments de soin de peau les plus essentiels.

Avant de choisir un produit, nous vous encourageons à vous renseigner sur la marque et les ingrédients. Assurez-vous que le ginseng est de haute qualité et dans les quantités recommandées. Et vérifiez également leur éthique !

Chez Ingredient Secret, nous voulons partager notre passion pour le ginseng avec le monde. Des compléments alimentaires pour la peau aux crèmes de nuit, nous avons ce qu'il vous faut ! Essayez notre coffre set In & Out pour commencer, ou découvrez notre gamme complète de soins naturels de la peau bio ici.

Partager: 

Share on facebook
Share on linkedin

En cliquant sur «Autoriser tous les cookies», vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser son utilisation et contribuer à nos efforts de marketing. Plus d'informations.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramétrage des cookies

En cliquant sur “Accepter tout”, vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser son utilisation et contribuer à nos efforts de marketing.

Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site Web et ne peuvent pas être désactivés dans nos systèmes.

Nous utilisons WooCommerce comme système d'achat. Pour le panier et le traitement des commandes, 2 cookies seront stockés. Ces cookies sont strictement nécessaires et ne peuvent pas être désactivés.
  • woocommerce_cart_hash
  • woocommerce_items_in_cart

Afin d'utiliser ce site Web, nous utilisons des cookies techniquement requis qui sont les suivants.
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_ wordpress_sec

In order to use this website we use the following technically required cookies
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_
  • wordpress_sec

Non merci
Accepter tout

Ginseng Benefits for Skin and Amazing Products to Try

Ginseng

Table of Contents

The K-beauty trend has taken over our Western skincare routines! Imports of Korean beauty and skincare products grew 16% between 2020 and 2021. At the same time, every social media platform is a highlight reel of 12-step skincare routines!

But why are we all suddenly obsessed with layering serums, moisturizers, and beauty balms? Maybe it’s because Korean beauty brands focus on achieving healthy skin with natural, traditional ingredients. And one of the most prominent ingredients is ginseng!

Upgrade your skincare routine with ginseng-packed products designed to make skin youthful and bright! Explore all the ginseng benefits for skin, along with step-by-step application instructions.

What is Ginseng?

Ginseng is a root plant from the Panax family. You’ll often spot this lumpy, bumpy white root in the produce aisles at your local grocery store. But before we started adding it to our stir-frys, it had a long, rich history in Eastern medicine.

The use of ginseng first appeared in Chinese medical texts in 196 AD. It was commonly used to treat chronic illnesses and was considered a superior tonic. Since then, it’s remained a staple ingredient in Eastern medicine practices.

In the last few decades, ginseng has made its way into skincare, haircare, and beauty products. Western countries are just catching up with the increased exposure of K-Beauty routines! Now, you’ll find ginseng as a promoted ingredient in many skincare brands.

Types of Ginseng

This root grows best in cooler climates in the East, but you can find North American varieties as well. In fact, Native Americans have long used wild ginseng for its medicinal purposes. Let’s take a deeper look into the different types of ginseng.

Asian Ginseng

Panax ginseng is more widely known as Asian ginseng. It’s typically harvested in South Korea and China. This type is likely the standard form of ginseng that you’ll find in skincare and beauty products.

While all forms of ginseng have their benefits, Panax ginseng is the most widely studied. Korean red ginseng, in particular, is considered the gold standard in skincare. If you’re reading a study about ginseng’s benefits, it’s likely about this variety!

American Ginseng

American ginseng is the name for Panax Quinquefolius. It’s found in the eastern and central United States, as well as southern parts of Canada.  Unlike Asian ginseng, which is known for its heat, American ginseng is a cooling agent.

This type of ginseng doesn’t usually make its way into skincare or beauty products. Instead, it’s mainly used in traditional medicine. The effects of American ginseng on the skin haven’t been widely studied.

Siberian Ginseng

Eleutherococcus Senticosus, or Siberian ginseng, isn’t actually a type of ginseng. But it’s often lumped into the same category as Asian and American ginseng.

The difference is that the Siberian version doesn’t contain ginsenosides, the active ingredient in ginseng. Instead, the active ingredient is eleutherosides. This element is known to have its own healing properties but isn’t generally used for skincare.

White vs. Black vs. Red Ginseng

Earlier we mentioned that Korean red ginseng is the best choice when it comes to skincare. But beyond the red variety, you’ll also find white and black ginseng. The difference is in the way the root is prepared and treated.

White ginseng gets its color from air-drying and sun-bleaching. It’s a common ingredient in Asian dishes and is also consumed raw. But beauty products and skincare can contain white ginseng.

Red ginseng gets its color from the steaming process. After harvesting, it’s steamed at 100˚C and sun-dried. The most common form is powder or as an ingredient in beauty products.

Finally, black ginseng is a processed version of white or red varieties. It undergoes the steaming and drying process several times to create the color. Black ginseng is often used in teas and capsules for its physical health benefits.

Ways to Use Ginseng Products

Ginseng is either applied to the skin or ingested orally. You’ll find this ingredient in most skin care products, including:

  • Face wash
  • Day cream
  • Night cream
  • Eye cream
  • Toner
  • Serum

Supplements are also widely available in capsules, powders, and teas. Beyond skincare, ginseng has shown positive effects on various health issues, including:

  • Stress levels
  • Immune system
  • Erectile dysfunction
  • Chronic diseases
  • Colds and flu

To absorb the maximum benefits, combine a supplement with ginseng-packed skincare. Our 30-day In & Out Skin Care Set is the perfect starting point. You’ll take one nutricosmetic capsule in the morning and apply the night balm before bed.

It’s no surprise that ginseng is also a common hair care ingredient. Studies have concluded that ginsenosides can regulate the proteins involved in hair-cycling phases. So if hair loss or thinning is an issue, pick up a bottle of ginseng-based shampoo!

Of course, the traditional way to consume ginseng is by eating it! Try adding white ginseng to smoothies, steaming it, or using it in stir-frys.

Ginseng Benefits for the Skin

The history of ginseng goes back thousands of years when it was used as a healing ingredient. In the 1960s, a Korean beauty company decided to harness the power of this ancient ingredient. The benefits of ginseng for skin have been intensively studied since then.

Younger Looking Skin

The aging process is a result of two factors: biological and environmental. Biological factors are the natural effects of getting older, including:

  • Thinner skin
  • Loss of fat
  • Skin dullness and loss of brightness
  • Wrinkles and fine lines
  • Age and sunspots

Environmental factors are the choices we make over the course of our life. These can heavily impact the aging process and include:

  • Sun exposure
  • Diet and exercise
  • Skincare
  • Air quality
  • Lifestyle choices

So how does ginseng contribute to the anti-aging process? Studies have found that regular use results in increased blood circulation and cell growth. These processes are the main methods for creating an anti-aging effect.

When these two processes get a boost, the skin retains moisture better. And moisture is essential for that dewy, smooth skin we all desire. Cell growth also prevents the formation of deep lines and wrinkles.

Many studies have found ginseng to be an effective anti-aging tool. But if you’re looking for the mightiest effect, fermented red ginseng is the winner!

Increased Skin Elasticity

As we age, our skin slowly loses the ability to retain elasticity. This loss results in saggy, loose skin and deep wrinkles. The biggest culprit in skin elasticity loss is UV damage.

Lengthy exposure to sunlight throughout someone’s lifetime damages skin fibers. These fibers, called elastin, are responsible for keeping our skin nice and tight! But the good news is that red ginseng can reverse this damage.

Yes, really! Studies have found that ginseng positively affected cellular stiffness. This means that it caused an increase in collagen and elastin! But what does this mean for your skin?

Increased levels of collagen and elastin mean smoother, tighter skin. So if you’ve spent a little too much time in the sun when you were young, red ginseng can be your skin’s lifesaver!

Inflammation Reduction

If you’ve ever suffered from inflamed skin, you know how uncomfortable it can feel. Skin inflammation can manifest itself as:

  • Puffiness
  • Redness
  • Dryness
  • Itchiness
  • Burning or heat
  • Raised skin, bumps, or cracks

Researchers have found that ginseng is an effective treatment in studies with atopic dermatitis. Ginsenosides act as a natural steroid in maintaining a functional skin barrier. This means increased moisture and decreased inflammation of the skin!

But even if you don’t suffer from atopic dermatitis, ginseng can act as an anti-inflammatory. Most people experience breakouts, mild rashes, or general moisture loss. Regular ginseng consumption can keep these symptoms at bay.

Brighter Complexion

A bright complexion is often associated with younger skin, but it’s nearly impossible to maintain as we get older. Aging skin often loses its brightness, becoming dull and washed out. The use of ginseng can fight this process by increasing blood circulation.

And with its anti-aging properties, it reduces fine lines and wrinkles that create shadows on the face. This combination of good circulation and lack of lines can boost skin brightness!

Age can also bring out hyperpigmentation like dark spots and age spots. Ginseng is often the go-to ingredient for skin whitening. In a 24-week study of women with melasma, 91% reported improvement after using ginseng.

Physical Benefits = Skin Benefits

It’s often said that beauty starts from within, and we couldn’t agree more! The physical health benefits of ginseng have shown improvements in:

  • Brain function
  • Mood and stress levels
  • Memory and fatigue
  • Mental health
  • Blood sugar levels
  • Immune system
  • Energy levels

To get the most out of your ginseng skincare routine, incorporate oral supplements. Not only will these help with physical symptoms, but your skin will glow from within!

Our Renaisscience Concentrated Juvenescence anti-aging supplement is packed with goodness! A combination of Moldavian Dragonhead, hyaluronic acid, coenzyme Q10, and vitamin C and E make this a powerhouse formula. Take a capsule every morning with a big glass of water to complement your skincare routine.

Adding Ginseng Skincare Products to Your Routine

K-beauty often centers around a 10-step or 12-step program. If you want to experience the full benefits, try it out! But you don’t need to change your entire routine to enjoy the wonders of ginseng.

Try integrating a few ginseng-based products here and there. If you like the results, we guarantee you’ll add more ginseng into your beauty routine. Here’s how to start!

Face Wash

There are many red ginseng face washes on the market that are safe for daily use. Apply a small amount into your palms, lather with water, and carefully massage onto the face. Ginseng face wash is perfect for a morning clean and a night-time makeup remover!

Eye Cream

Fight undereye puffiness and dark circles with ginseng eye cream. All you need is a small, pea-sized amount to dab under each eye. Start with the inner corner and move outwards, and remember to let it dry before applying other products!

Toner

Toners can sometimes have a drying effect, which is why a ginseng toner is a perfect alternative! Ginseng’s moisturizing properties allow you to shrink pores and hydrate at the same time! Simply apply a few drops or spritzes on a cotton pad and lightly wipe the skin.

Serum

To enhance blood circulation, use a ginseng serum in-between your toner and night balm. Serums often come in drip bottles, so we recommend a few drops right on the skin. Moisturize the serum into your skin and wait a few minutes before applying the night balm.

Night Balm

A night balm is one of the easiest ways to incorporate ginseng into your skincare routine. Apply, go to sleep, and let the magic happen. Then wake up in the morning with refreshed, plump skin ready to take on the day.

To apply our Renaisscience Cellulaire anti-aging cream, scoop a small amount into your palm with the spatula. Gently slide the balm around with your fingers to heat it up. Then apply to the face and neck, taking care not to massage it in.

Day Cream

Ginseng cream benefits can be enjoyed all day long! These formulas are often thinner and might come in a tinted version, acting as a makeup base. After washing your face, apply the day cream in an upward motion on your face and neck.

Add Skincare Products With Ginseng to Your Routine!

Not only is ginseng excellent for your health, but ginseng benefits for the skin are unbeatable. A traditional ingredient, used for centuries, has now become one of the most essential skincare elements.

Before choosing a product, we encourage you to research the brand and ingredients. Make sure they use high-quality ginseng in the recommended amounts. And check up on their ethics, as well!

At Ingredient Secret, we want to share our love for ginseng with the world. From skincare supplements to night creams, we’ve got you covered! Try In & Out Set to get started, or browse our entire list of organic skin care products here.

Share: 

Share on facebook
Share on linkedin

By clicking on "Accept all cookies", you agree to the storage of cookies on your device to improve site navigation, analyze its use and contribute to our marketing efforts. More information.

Privacy Settings saved!
Cookie configuration

By clicking on "Accept all cookies", you agree to the storage of cookies on your device to improve site navigation, analyse its use and contribute to our marketing efforts.

These cookies are necessary for the website to function and cannot be switched off in our systems.

We use WooCommerce as a shopping system. For cart and order processing 2 cookies will be stored. This cookies are strictly necessary and can not be turned off.
  • woocommerce_cart_hash
  • woocommerce_items_in_cart

In order to use this website we use the following technically required cookies.
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_ wordpress_sec

In order to use this website we use the following technically required cookies
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_
  • wordpress_sec

Decline all Services
Accept all Services